Google Translate Android

5.24.0.RC03.215226804

L'appli Google Translate pour Android permet de traduire du texte et de la voix à des dizaines de langue facilement et rapidement, même sans Internet

6/10 (105 Votes)

Entre autres utilités que vous pouvez avoir dans votre smartphone, ce trouve la possibilité de sortir de certains ennuis en relation avec les langues. Par exemple, si vous voyagez à l’étranger et vous avez besoin de vous communiquer en autre langue ou si vous ne comprenez pas comment programmer votre épisode d’Alerte à Malibu.

Et le tout grâce aux applications de traduction pour Android que vous pouvez télécharger gratuitement dans votre smartphone ou tablette. Il y en a plusieurs et de toute sorte mais Google Translate est sûrement celle que vous connaissez le plus. Surtout parce que vous l’avez sûrement utilisé cent mille fois ou plus pour chercher comment dire en anglais, en allemand, en espagnol, en catalan tel ou quel mot.

Un traducteur pour Android pour des dizaines de langues

Depuis le lancement de la première version de cette application, l’évolution et la correction de carences ont été constantes. De nos jours, nous allons trouver une des meilleures applis pour traduire du texte et de la voix car à la quantité de langues et de vocabulaire supporté il faut lui ajouter la vitesse et la capacité de démarrer ses fonctionnalités.

Voici ses principales caractéristiques :

  • Traduction entre 103 langues.
  • Traduction intégrée : touchez le texte sur n’importe quelle application pour faire apparaître la traduction automatique.
  • Traducteur sans Internet : plus de 52 langues disponibles hors ligne.
  • Traduction instantanée par photo : si vous utilisez l’appareil photo de votre smartphone vous pouvez traduire des mots et des textes en plus de 30 langues.
  • Fonctionnalité de traduction bidirectionnelle pour mode de conversation.
  • Support pour l’écriture à la main : dessiner des caractères en plus de 90 langues.
  • Souligner et enregistrer des traductions en n’importe quelle langue pour les consulter plus tard.
  • Copier des traductions au presse-papiers ou les partager avec d’autres contacts.

Anglais - français, anglais - basque, français – allemand, catalan – français… il y a des centaines de combinaisons possibles.

Comme vous pouvez supposer, devant l’énorme quantité de langues compatibles, vous trouverez les plus parlées dans le monde et utilisées internationalement, comme l’anglais, l’espagnol, le chinois, le français ou l’allemand. Cependant, il y a aussi de la place pour des plus minoritaires comme le corse, le créole, le kurde ou le pachto. De fait, il permet même de traduire des langues mortes, comme le latin.

Comment fonctionne la traduction sans Internet de Google

Comme nous n’avons pas toujours une connexion de données ou un réseau wifi auquel nous connecter, la fonctionnalité de traduction hors ligne peut nous donner un coup de main de temps en temps. Durant l’installation, l’appli vous demande qu’elles langues vous utilisez le plus pour la traduction et ensuite elle les télécharge.

De toutes les façons, si vous voulez accéder à d’autres langues, vous pouvez aller sur les paramètres de l’appli et sélectionner Traduction sans connexion. Là, vous pouvez trouver tous les packs de langues que vous pouvez télécharger gratuitement pour ne pas dépendre d’Internet que nous avons besoin de traduire un texte avec urgence.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.2.
Google
Aujourd'hui
Aujourd'hui
17,2 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté